Sunday, January 24, 2016

Kairo Is Koming

In all my excitement totally forgot to post this on the blog.. 

So, yesterday was an amazing night over at Recyclart.. full house!!

I opened the night on 4 DECKS! Recording to follow soon.. 


Kairo Is Koming (KIK) est un collectif de six artistes à l’origine du développement de la scène musicale électronique underground au Caire ces quatre dernières années. Quand ils ne gravitent pas le long des frontières de la production de musique électro, le collectif KIK dirige VENT, premier club de musique alternative au Caire. Ils sont aussi à l ’origine d’ EPIC 101 Studios, la première académie professionnelle de production de musique et Kultkairo, un label de musique alternative. Bosaina

Bosaina, la femme de tête de KIK, a bousculé les dancefloors de Beyrouth à Berlin. La genèse de sa notoriété découle de ses performances sauvages et de sa puissance vocale, aux côtés d’Hussein et Isamel, dans Wetrobots♥ Bosaina. Son admission à la Red Bull Music Academy de Tokyo en 2014 lui a permis d’évoluer en tant que productrice de KIK et de devenir l’une des artistes contemporaines les plus prometteuses du Moyen-Orient. En dehors de ses représentations au sisyphos à Berlin ou au SXSW au Texas, elle a participle au Sónar Festival à Barcelone.

Hussein Sherbini

Thump, section musicale du magazine Vice, a le mieux décrit la musique d’Hussein Sherbini: «sombre et embrumée, comme des échos dissociés de beat et de basse jaillissant d’un trou noir.» Sherbini, est connu pour ses experimentations conceptuelles en design sonore et ses créations visuelles. Suite à la sortie de son premier solo EP « Fairchild » et d’un morceau signé chez le label français« Kitsuné » il sort son premier album intitulé «Electro Chaabi».

 
ZULI

ZULI est le producteur le plus versatile du Caire. Xuli, son projet techno le plus experimental

est régulièrement présent sur les dj set d’entre autre Lee Gamble, M.E.S.H., Sarah Miles et Basic House. Sous le nom de Swag Lee il crée des beats pour bon nombre de rappeurs égyptiens mais en majeure partie pour Abyusif.

$$$TAG$$$

Le prince des ténèbres de la techno underground cairote $$$TAG$$$ -$$$, est l’homme qui vous fait danser jusqu’aux aurores lors des showcases de KIK. Les fréquentes soirées, les after de soirées et les after d’after ont laissé des effets résiduels sur ce caméléon de la musique qui a créé une définition unique de ce qu’est un bon morceau de clubs. La face cache du mode de vie hédoniste de clubber

a conduit $$$TAG$$$ à une sortie émotionnellement intense en tant que chanteur et auteur de son dernier EP “Greater Than The Future”.

NAA

NAA est le nom de scène de Nader Ahmed, un producteur égyptien autodidacte connu pour ses collaborations avec le groupe Indie rock “Living Too Late” basé au Caire et « PanSTARRS » les pionniers du néo-punk égyptien, mais aussi en tant que producteur de musique électro puisqu’il est membre du groupe VENT. Depuis qu’il a commencé à jouer dans des clubs européens lors de la tournée de KIK, ses sets sont décrits comme de la techno de club, bizarre et statique.

Bien que Ismael semble stoïque de nature, ses morceaux sont tout ce qu’il y a de plus explosif et extatique. Désigné comme la force brute derrière Wetrobots, il a récemment été fouiller dans le son expérimental, l’électro et la bass music. Il est souvent en collaboration avec le label basé au Caire, 100Copies (e.a. Islam Chipsy).


 

No comments: